Cross du collège

Mardi 11 juin, le collège Robespierre a pu être le berceau d’un évènement réunissant élèves et personnels autour des valeurs sportives et notamment de solidarité. Ces valeurs se sont donc révélées à travers la session 2019 de notre traditionnel CROSS pour l’ensemble de nos élèves de 5ème. Coureur puis supporter, chaque élève a su s’engager pleinement dans cet évènement et redoubler d’effort comme jamais. La gestion d’un effort long (20 minutes sans pause !) et l’émulation collective, telle a été la difficulté de cette épreuve physique pour nos jeunes. Joie, agacement, colère, frustration, lassitude…Nos coureurs ont baigné d’émotion à travers cette expérience qui pour la plupart a été un réel défi ! Impossible disaient certains ? Contrat rempli ! La fierté pouvait se lire dans les yeux de certains…
Ligne d’arrivée franchie par tous, direction le goûter et les résultats ! Ce CROSS a donc été l’occasion de les sensibiliser à la cause d’une association « lame de joie », sélectionnée par les votes au sein des classes. Chaque 5ème courait alors pour une cause particulière : soutenir l’action de l’association qui a pour but d’offrir à des enfants amputés la joie de courir, ou de recourir, grâce à des lames de course.
En amont de la course, nos élèves étaient chargés de récolter des dons au nom de l’association.
Au total, 1300€ ont pu être versés à Lame de joie. Bravo, et merci à eux !! Rendez-vous en 2020 afin que nos 6èmes actuels fassent eux aussi leurs preuves dans cette expérience unique et riche en émotions !





Sortie AS 19 juin : Laser game

Le mercredi 19 juin, les élèves de l'AS ont pu clôturer leur belle année sportive par un laser game.
Accompagnés par leur professeurs, ils ont passé une excellente apres-midi à courir, à se cacher, à rigoler lors des "batailles".
Un petit goûter avant la revanche et puis hop c'était déjà le retour au collège...





Cross du collège

Ce jeudi 21 juin, les élèves de 5ème ont couru pour le cross du collège au profit de l'association Petits Princes, après récolté des dons organisé la semaine d'avant.
La compétition a été organisé en 3 courses : une course verte, une course bleue et une course rouge pour permettre à chaque élève de courir selon son niveau et prendre un maximum de plaisir.
Le parcours s'étendait tout autour du collège. Après chaque course, les élèves pouvait se présenter pour avoir leur petit ravitaillement !
Après une compétition acharnée et des adversaires à la hauteur, c'est finalement la classe de 5e1 qui a couru le plus de tout et récolte le plus d'argent!

Au total, les élèves ont récolté plus de 400€ pour l'association ! Félicitations!


                                                               Photo de groupe à la fin du cross

Plus de photos dans la galerie: "Cross du collège"

                                                                          Article de Mme Chroare, révisé par M. Gennevee pour l'équipe EPS
 



«