Le Collège Robespierre et la Vague Défi d'elles !

Nous savons que chaque année, 21 millions de tonnes de déchets dont 8 millions de tonnes de plastique arrivent dans nos océans. C’est pourquoi, le collège a décidé de s’engager et de participer à l’évènement la « Vague défi d’elles » : une course ou une marche virtuelle et solidaire pour la planète.

Pour y participer, l’établissement a réalisé un don de 5€ (prix de l’inscription) à l’Association Surfrider. Tous les bénéfices de cette opération sont intégralement reversés à cette dernière qui lutte contre la pollution des océans. Le collège a ainsi obtenu le dossard n°68 témoignant de sa participation.

Durant une semaine, du 14 au 18 décembre, les élèves de certaines classes ont donc ramassés les déchets lors de leurs déplacements en EPS pour aller sur les différentes installations sportives. Mais pas seulement, les élèves de l’Association sportive VTT ont également réalisé le mercredi après-midi un grand nettoyage du collège. De nombreux déchets ont été récoltés par les élèves et ils ont pu se rendre compte de l’état réel des rues à Goussainville. Pour visionner toutes les photos de cette initiative citoyenne, n’hésitez pas à vous connecter au compte instagram de l’Association Sportive du collège (@asrobgoussainville). 

En attendant de nouvelles actions, nous souhaitons faire passer le message suivant : c’est que face à l’urgence climatique, chacun peut agir à sa manière en faisant de petits gestes au quotidien et qu’il est important de prendre conscience du monde qui nous entoure. Agissons pour une planète plus propre !

Un GRAND MERCI aux élèves de Robespierre ! Et, vous aussi n’hésitez plus, AGISSEZ pour votre planète !





Association sportive

Reprise de l'association sportive cette semaine avec, cependant, 2 exceptions :

- Le Futsal prévu initialement à Baquet le mardi aura lieu le mercredi de 13h30 à 15h dans la cour de récréation du collège.

- L'escalade n'aura pas lieu

 

Ces changements sont valables durant les 2 prochaines semaines. Nous ferons le point le 30 novembre pour d'éventuels changements.

Sportivement, l'équipe EPS.