Théâtre de la Madeleine

Pour clôturer l’année, les élèves de 3°5 ont assisté le lundi 27 Mai 2019 à la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité au théâtre de la Madeleine à Paris, accompagné par Mme Gomes, M Noël et M Bel Hadaoui. Au cours de ce tournoi, 4 équipes de collégiens se sont rencontrées sur scène lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements d’un public de 500 spectateurs dont faisaient partie nos élèves. Ils ont assisté avec enthousiasme à ce tournoi parrainé par Jamel Debbouze.Pour clôturer l’année, les élèves de 3°5 ont assisté le lundi 27 Mai 2019 à la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité au théâtre de la Madeleine à Paris, accompagné par Mme Gomes, M Noël et M Bel Hadaoui. Au cours de ce tournoi, 4 équipes de collégiens se sont rencontrées sur scène lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements d’un public de 500 spectateurs dont faisaient partie nos élèves. Ils ont assisté avec enthousiasme à ce tournoi parrainé par Jamel Debbouze.



Atelier d’improvisation

 Tout au long de l’année, les élèves de 3°5 ont participé à un atelier d’improvisation suivi par la Fabrique de Kairos, animé par Sergio Gomes et encadré par Mme Gomes et M Noël.
Ils ont travaillé dans le sérieux et la bonne humeur afin de présenter un spectacle d’improvisation théâtrale le vendredi 24 Mai 2019. Au cours de cette soirée les élèves ont été répartis en 4 équipes qui se sont affrontées afin de jouer des improvisations sur des thèmes imposés par un arbitre. Aidés et soutenus par des coachs, les élèves nous ont fait vivre de belles histoires, tantôt drôles, tantôt émouvantes. Le public nombreux a pu voter à chaque impro pour l’équipe qu’il préférait. La soirée a été animée par une maîtresse de cérémonie et rythmée par un musicien.
Une belle soirée et un beau spectacle que nous ont offerts les 3°5.



Conférence "Grand froid"

Dans le cadre des cordées de la réussite, le groupe d’élèves de troisième à assisté le mercredi 22 MAI 2019 à une conférence sur le thème du grand froid. Ils ont échangé avec la médiatrice scientifique sur le grand froid, tenu dans leur main du dioxyde de carbone solide, proposé et fait des expériences avec ce CO2, et discuté de ce qu’est le grand froid. Ils ont également vu manipulé de l’azote liquide.
Ils ont montré leur intérêt pour les sciences au cours des échanges avec la conférencière.
Un retour par beau temps dans les rues de Paris a clôturé cette journée.

«