Sortie bateau mouche octobre 2018



  Dans le cadre des cordées de la réussite, un groupe de 14 élèves de troisième bénéficient d’un partenariat avec l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris. Dans le cadre de ce partenariat, les élèves font des sorties culturelles et scientifiques. Ce mercredi 10 Octobre, nous avons visité Paris et ses monuments en bateau mouche, sur la Seine. Pour la plupart des élèves il s’agissait d’une première. Le beau temps étant parmi nous, ils ont dégusté ensuite une glace au soleil assis en bord de Seine, avant de repartir par le Trocadéro, accompagné par Mme Gomes et M Noël.

Sortie bateau mouche

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de troisième ont fait une visite de Paris en bateau mouche. Sortis au Trocadéro, ils ont profité de la vue sur la Tour Eiffel. Ils ont ensuite profité du soleil au fil de l’eau de la Seine sur la terrasse d’un bateau mouche. AU passage des premiers ponts, ils ont assisté à une demande en mariage romantique sur le bateau et ont applaudi de bon cœur le oui de la fiancée.

Sortie espace Gilles de Gennes Paris

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de troisième ont pu assisté à une conférence sur les thème du « très grand froid » à l’Espace Gilles de Gennes de Paris. Ils ont assisté et participé à des expériences sur le très grand froid (azote, CO2, dioxygène…) et en ont aussi proposées quelques unes qui ont ensuite été réalisées. Le beau temps le permettant, ils ont ensuite profité d’une promenade au jardin du Luxembourg en dégustant une glace avant de rentrer à Goussainville.
                                                                                                                                                                                 Mme Gomes




 

«