Concert pédagogique

Sorties ECE 1 :Concert pédagogique 

Le mercredi 16 Octobre 2019 le groupe d’élèves de troisième inscrits au projet ECE, ont assisté à un concert pédagogique dans le salle historique du conservatoire de Paris, situées dans le 9ème arrondissement, accompagnés par Mme Gomes et M Noël.

Ils ont pu découvrir la musique de Haendel et de Mozart interprétée par l’orchestre philarmonique du Palais Royal, dirigé par le chef d’orchestre Jean Philippe Sarcos.

Les élèves sont tombés sous le charme du lieu, de la salle et la musique n’en a laissé aucun indifférent.

La prochaine sortie aura lieu le samedi 16 Novembre à la Comédie Française. Les élèves assisteront à une représentation de « La puce à l’oreille » de Georges Feydeau.

Mme Gomes





Comédie française

Le samedi 16 Novembre 2019 le groupe d’élèves de troisième inscrits au projet ECE, a assisté à une pièce de théâtre, « la puce à l’oreille » de Georges Feydeau, à la Comédie Française, à Paris, accompagnés par Mme Gomes et M Noël.

Ils sont tombés sous le charme du lieu et ont beaucoup ri en regardant la pièce de théâtre. Ils ont, après la représentation, visité les couloirs de la Comédie, et vu la chaise de Molière.   

La prochaine sortie aura lieu au mois de Janvier, à l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris.

Mme Gomes





Théâtre de la Madeleine

Pour clôturer l’année, les élèves de 3°5 ont assisté le lundi 27 Mai 2019 à la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité au théâtre de la Madeleine à Paris, accompagné par Mme Gomes, M Noël et M Bel Hadaoui. Au cours de ce tournoi, 4 équipes de collégiens se sont rencontrées sur scène lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements d’un public de 500 spectateurs dont faisaient partie nos élèves. Ils ont assisté avec enthousiasme à ce tournoi parrainé par Jamel Debbouze.Pour clôturer l’année, les élèves de 3°5 ont assisté le lundi 27 Mai 2019 à la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité au théâtre de la Madeleine à Paris, accompagné par Mme Gomes, M Noël et M Bel Hadaoui. Au cours de ce tournoi, 4 équipes de collégiens se sont rencontrées sur scène lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements d’un public de 500 spectateurs dont faisaient partie nos élèves. Ils ont assisté avec enthousiasme à ce tournoi parrainé par Jamel Debbouze.