AS Handball

AS Handball Mercredis 9 et 16 mai, se déroulaient les dernières compétitions pour les joueuses et joueurs de l’AS Handball du collège Robespierre.

Les benjamines et benjamins avaient rendez-vous au gymnase Coubertin à Goussainville pour disputer les finales du district, qualificatives pour le championnat départemental. Les garçons, brillants 2ème de leur championnat ont livré une belle journée de compétition et terminent à une belle 5ème place. Les filles quant à elles, qualifiées in extremis lors de la dernière journée de championnat terminent également à une honorable 5ème place, confirmant les progrès réalisés tout au long de l’année. A noter l’excellent état d’esprit des deux équipes lors de cette journée, de l’envie et de l’abnégation durant toutes les rencontres.



                                    Benjamines et benjamins lors de la finale district le mercredi 9 mai 2018.
Benjamines : Anissa, Ibtissam, Sara, Imane, Gessy, Amelia, Fatim et Katia
Benjamins : Théo, Yoan, Jessy, Baldwin, Emre, Mahamodou, Mady, Mohamed, Shamail et Mohamed Amine



Les minimes garçons étaient quant à eux conviés à disputer le challenge départemental à Taverny, ultime compétition de la saison réservée aux équipes 3ème et 4ème de leur championnat de district. En progrès tout au long de la journée, ils terminent à une très belle 4ème place, faisant jeu égal une bonne partie de la rencontre pour la médaille de bronze. Pas de regret au final, l’équipe ayant tout donné et devant s’incliner contre meilleur que soi. Une équipe minime très agréable à encadrer et très autonome dans sa gestion, un plaisir à amener en compétition.


                                      Minimes garçons lors de la finale du challenge le mercredi 16 mai 2018.
Mimines garçons : Jonathan, Vincent, Craig, Cédric, Mehdi, Ali, Thomas, Emirhan, Darryl, Abdoulai et Ahsan


Les compétitions s’achèvent, il restera encore quelques entrainements le mercredi après-midi pour clôturer cette belle année de handball. En espérant que plusieurs joueuses et joueurs viennent renouveler les effectifs la saison prochaine, notamment dans la catégorie minime où 9 des 11 joueurs présents lors de ces finales rejoindront les bancs du lycée à la rentrée prochaine.

M. Huard, encadrant AS Handball.