Improvisation théâtrale

Afin de clôturer le projet « improvisation théâtrale » mené sur l’année par les élèves de 3°5, le vendredi 24 Mai 2019 à 18h30 aura lieu le spectacle d’improvisation théâtrale au collège.

Afin que cette finalisation du projet soit une réussite, votre présence est indispensable. 

Venez nombreux les voir jouer et improviser. 

L’ouverture des portes pour les parents et les spectateurs aura lieu à 18h15.

Mme Gomes 





Château d’Écouen, Musée National de la Renaissance

Le lundi 28 janvier 2019,  la classe de 3e8 a visité le Château d’Écouen, Musée National de la Renaissance, accompagnée par Madame Marty, Monsieur Jobard et Mme Grundisch.

Point de mire : l’Exposition : « Pathelin, Cléopâtre, Arlequin - Le théâtre dans la France de la Renaissance »
Suivant les pas de notre guide, nous avons découvert l’univers du théâtre du XVIe siècle à travers tableaux, maquettes et livres enluminés...

Puis, après une pause déjeuner bien méritée, nous avons assisté à une représentation théâtrale, dans la salle de la Reine :
« Scaramuccia », par la Compagnie Prisma Teatro.
Une scène improvisée montée sur de gros tréteaux, quelques rideaux, de jolis costumes, des masques, évidemment, et nous voici emportés dans une commedia dell’arte où se mêlent valets,  barons, servantes, courtisane et autres personnages truculents.
Théâtre, escrime, mime, chant, le tout ponctué de clins d’œil sympathiques à l’actualité française : le public était conquis !

Nos 3e8 poursuivrons l’aventure au collège, avec Mme Marty et d’autres intervenants, dans le cadre d’un projet sur le thème du théâtre et du masque.
À suivre...

Mme Grundish




Journée des talents

Le vendredi 22 juin 2018 était une journée placée sous le signe du partage

Suite à un "Tour du Monde des Repas" avec la participation des parents, les élèves du collège ont proposé un "Défilé des talents".

Nous avons eu le plaisir et la surprise parfois, d'assister à un spectacle riche et diversifié qui a mis en lumière le don de certains.

Présenté par notre maître de cérémonie Gabriel à la cadence de notre deejay Tim, nous avons eu de belles démonstrations de danse indienne, afro, K-pop ou de step. 
Notre magicien a su nous tenir en haleine et nos comédiens ont fait sourire les plus résistants.
Une pianiste, une chanteuse et un guitariste se sont produits pour le plaisir de nos oreilles. 

Le défilé s'est conclu par la douceur de nos poétesses, l'harmonie de la chorale et le rythme endiablé des djembés.

Une bien belle journée ensoleillée, riche en émotions, au Collège Robespierre.


 

Mme Dolignon




«