Projet théâtre 38

Avec la compagnie de marionnettes "Théâtre sans toit" et le Musée national de la renaissance d’Ecouen, des élèves de la classe prépa pro du collège Maximilien de Robespierre à Goussainville imaginent autour de l’exposition << Le théâtre dans la France de la  Renaissance >> et des œuvres exposées au musée, la construction d’effigies pour s'initier au jeu dramatique et au théâtre de marionnettes.

Mission études &publication et Pôle d interventions artistiques.








Sortie à l'IMA 3ème8

Le mercredi 28 Novembre 2018, la classe de découverte professionnelle (3ème 8) s'est rendue à l'Institut des Métiers de l'Artisanat (IMA) de Villiers le Bel accompagnée de M Kone leur professeur de mathématiques ainsi que de Mme Marty, leur professeur principal. Ils ont été accueillis par M Coplot, responsable du développement de l'apprentissage au sein du CFA. Les élèves ont pu découvrir la notion d'alternance, ses exigences mais également ses avantages.
L'intervenant a pu ainsi répondre aux multiples questions des jeunes. Puis, ce fut le temps agréable de la visite des ateliers où les collégiens ont eu le plaisir de voir à l'oeuvre des deuxièmes années en coiffure s'exercer sur des membres de leur famille, des mécaniciens réparer la voiture de leur propre instructeur où encore sentir l'odeur alléchante des pâtisseries confectionnées durant toute la matinée.
Les élèves sont repartis chargés de cadeaux offerts par M Coplot et avec quelques dates à retenir : les pré inscriptions au mois de Janvier par internet et les portes ouvertes le 23 Mars 2019.




«